peinture en tunisie tadelakt wax stucco valsatin peinture colores tunisia

peinture pour patinage

Patinage 1

Voici les différentes étapes à suivre pour patiner vos meubles.

Bon à savoir: tous les meubles en bois peuvent être patinés.

Tout d'abord on doit bien préparer le meuble et mettre le bois à nus. On ne peut pas patiner le meuble s’il est en vernis, il faut donc le décaper pour que la peinture accroche et adhère correctement au bois. La 1ère étape consiste donc à enlever le vernis avec du décapant ou en ponçant le bois à l'aide de papier de verre. Une fois débarrassé du vernis, on passe un cout d'éponge et du dégraissant et on laisse sécher. 

Après avoir mis à nus le meuble, on passe une  sous couche de peinture, peut importe la teinte ou la couleur que vous aller choisir pour votre meuble, il est préférable que cette peinture sois blanche. Après le séchage, on ponce le tout à l'aide de l'aine d’acier pour effacer les traces du cout de pinceau. Un petit coup de chiffon sec pour se débarrasser des résidus et on passe à l'étape finale.

Le meuble est enfin prêt pour son relooking !

 A l'aide d'un pinceau plat, on applique une ou deux couches de peinture acrylique, selon la teinte et l'effet souhaité. On peut effectuer un petit test sur une partie caché du meuble pour voir le résultat avant d'entamer la peinture finale. Laisser sécher, puis à l'aide de papier de verre très fin, on ponce le meuble pour obtenir l'effet vieilli et usé. Cette dernière étape se fait de manière très délicate pour que tout votre travail ne tombe pas à l'eau. 

deco66-salih05-1.jpg

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau